Unterstützen Sie uns

Vielen Dank für Ihre grosszügige Unterstützung.

Merci de votre généreux soutien. 

CCP : 25-10640-0

IBAN : CH27 0900 0000 2501 0640 0

Adresse

rueAcoeur

Christliche Gassenarbeit Gerbergasse 23

2502 Biel-Bienne

aumonerie@rueacoeur.ch

Wünschen Sie unsere News
Recevoir nos nouvelles
  • Grey Facebook Icon

©rueacoeur2018

Le nouvel aumônier se présente

December 19, 2017

Le nouvel aumônier se présente

Bonjour à tout le monde! Je m’appelle Laurent Moser, il y a peu de temps que j’ai fêté mes 55 ans. Mon épouse et moi habitons à Wettingen. Mon activité professionnelle, de polygraphe / photographe, m’occupe dans un bureau d’ingénieur. À la suite d’une restructuration, mon temps de travail a été réduis et, durant les trois dernières années, j’ai été contraint de travailler avec plusieurs emplois temporaires. Une situation qui m’a façonné et appris à ne pas abandonner.
 

Dès mon jeune âge la citation suivante m’a souvent interpelé: «Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance» (Jean 9,1). Cette affirmation est aussi devenue une de mes prières: «Donne-moi ton regard compatissant et apprends-moi à agir en conséquence.» Je ne peux prétendre que j’ai saisi toutes les opportunités que Dieu ma accordées! Toutefois, je me souviens de rencontres durant lesquelles j’ai partagé mon témoignage ou prier avec des inconnus. Lors d’une conversation avec une dame âgée, la question suivante m’a étonné: Êtes-vous pasteur? Un encouragement alors que je ne m’exprimais pas vraiment aisément. Motivé par ces expériences, je me suis formé pour un travail dans la relation d’aide.
 

 J’ai le désir de vivre avec ce même regard dans ma propre famille. Dans cette attitude je veux accompagner nos enfants adultes dans leurs différents défis, soutenir ma belle-mère malade qui habite dans la même maison, donner un chez soi au réfugier que nous avons accueilli, et me lever pour mon petit fils qui attend affamé, déjà le matin tôt, le déjeuner.

Ma nouvelle tâche d’aumônier de rue correspond à une pensée qui me «trotte dans le cœur» depuis des années. Pour avoir la certitude que ce soit la pensée de Dieu, j’avais fait la prière suivante selon le psaumes 37,4: «Mon Père, je m’engage tout à nouveau de faire de toi mes délices ou de t’aimer de tout mon cœur et tu réaliseras alors mon vœux ou tu le remplaces par un autre. Une bonne année s’est écoulée durant laquelle je savais qu’une porte allait s’ouvrir un jour. Aujourd’hui ma pensée se concrétise avec «rueAcoeur». Gloire à Dieu!

La mission de Jésus se résume par sa propre affirmation: «L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur.» Ce défi restera le mien. Je crois à la grâce de Dieu qui fait de nous ses témoins et nous permettra de poursuivre cette mission.

Je me réjouis de vivre des partages avec mon prochain durant lesquels Dieu déversera Son amour, Sa joie, Sa paix et Sa vie dans nos cœurs! Cette présence divine a le pouvoir de transformer des vies et des cœurs brisés! Je crois à la toute puissance divine, aux miracles, à la guérison, au pardon, et à la vie nouvelle et éternelle révélée par La Parole et par l’Esprit!

Je remercie de tout cœur Dieu pour cet appel et l’honneur qu’Il m’accorde en pouvant me mettre au service de mon prochain. Un grand Merci aussi à l’association «rueAcoeur» pour la confiance qu’elle me témoigne!
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Informationsblatt 11–2019

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

June 19, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square