Unterstützen Sie uns

Vielen Dank für Ihre grosszügige Unterstützung.

Merci de votre généreux soutien. 

CCP : 25-10640-0

IBAN : CH27 0900 0000 2501 0640 0

Adresse

rueAcoeur

Christliche Gassenarbeit Gerbergasse 23

2502 Biel-Bienne

aumonerie@rueacoeur.ch

Wünschen Sie unsere News
Recevoir nos nouvelles
  • Grey Facebook Icon

©rueacoeur2018

Passage de témoin à rueAcœur

June 21, 2018

 

Pour un aumônier de rue, les défis dans les rues de Bienne ne manquent pas … Ceux que l’on voit en premier: hommes et femmes, souvent d’apparence négligée et qui nous abordent pour demander un peu d’argent ou une cigarette… Qui de nous ne s’est pas senti désemparé, énervé ou honteux dans ces cas? Et comment répondre sans blesser d’avantage des personnes déjà fragiles?

D’autres défis attendent dans des lieux où se retrouvent des personnes dépendantes de drogues ou alcool. Puis le défi de la précarité, moins visible… par manque de moyens, la marginalisation et la solitude s’installent.
Derrière toutes ces personnes se cachent des histoires de vie difficiles et compliquées … L’absence d’espérance marque ces vies. Quelles perspectives restent-ils?

Par le regard neuf de notre aumônier Laurent, nous voyons de façon renouvelée les besoins dans les rues de cette ville. rueAcœur est notre réponse à ces besoins.
Aller à la rencontre des personnes marginalisées, entrer en relation, accueillir, partager, manger ensemble. Ne pas juger. Parler de dignité et d’amour: l’amour pour nous tous sans exception et sans condition, d’un Père qui nous cherche et nous tend la main. Pour apporter l’espérance.

A tous nos membres, églises-membre et donateurs, un grand merci de votre soutien par des dons, des vêtements, la prière et des encouragements.

Consultez notre site (www.rueacoeur.ch) vous y trouverez des informations, un formulaire d’adhésion (fichier PDF) si vous n’êtes pas membre et désirez le devenir.

Le Comité de rueAcœur

A tous les membres:
Prenez note de la date de notre prochaine Assemblée Générale, le vendredi 22 mars 2019 à 19h00.


A tous nos membres et amis:
Réservez dès maintenant le vendredi soir 2 novembre 2018.
Venez nous soutenir et passez une bonne soirée à l’occasion de notre repas de soutien. Une invitation vous parviendra cet automne.

Laurent Moser, aumônier de rue

 

«Chantez à l’Eternel un chant nouveau, car Il accomplit des miracles!»

 

– Accueil de notre Seigneur et du comité lors de ma première journée de travail à «rue A cœur». En fin d’après-midi un nouveau «clin d’oeil» de Dieu: mon cœur est inondé de l’amour de Dieu pour les gens de la rue. Mon engagement: aimer mon prochain tel qu’il est – l’engagement de Dieu: toucher leur cœur et les transformer.
«Cet amour qui peut libérer, cet amour qui peut restaurer nous appelles par notre nom, tu nous appelle par notre nom…» (Chant de Stéphane Quéry)

Mon vœu profond: les aider à regagner l’espérance et la joie de vivre. Avec Dieu une nouvelle vie est à leur porté et une nouvelle identité à découvrir.
Dieu ne cesse de nous dispenser Ses grâces, pour ma part un exemple à imiter: inviter un ami de la rue pour lui offrir un café et du temps – un moment précieux pour honorer mon prochain en lui communiquant l’amour de Dieu.

Approcher des inconnus – un dialogue s’installe, un regard attentif, une bonne écoute – je réalise que Dieu a planifié ce rendez-vous. Une prière pour l’inconnu qui peut changer sa vie, une prière qui remplit mon cœur de joie et de motivation!

A la gare de Bienne, S. me demanda plusieurs fois de lui répéter des pensées ou des citations bibliques. Dieu déclare que Sa Parole ne retourne pas sans avoir porté du fruit.
Un jeune homme désespéré regagne de l’espérance – la lettre qu’il me tendait pour lui traduire lui confirmait son accueil en Suisse.
Nos amis de la rue – un partage chaleureux suivi d’une prière – une nouvelle amitié est né, bientôt aussi un nouvel ami de Dieu?

Les miracles: La rencontre avec un jeune père de famille: lors de notre premier contact, il exprime son désir sincère de revenir à Dieu – dans la maison du Père. Une prière fait jaillir la paix profonde de Dieu dans son cœur et déborde dans sa famille. Gloire à Dieu!
Une maladie éprouvante, un accompagnement…, une vie consacrée à Dieu, un nouveau citoyen des cieux, une explosion de joie dans le ciel et dans nos cœurs!

Dans le groupe de prière du mardi Dieu nous visite et nous inspire. Des sujets de prières concrets et précis animent nos rencontres. Nous jouissons des interventions de Dieu et de Ses dons lors de nos visites dans la rue. La rencontre de prière est un lieu privilégié: un lieu de formation continue, un lieu d’école de sagesse, un lieu de soutient et d’enrichissement!

Je suis heureux de faire ce travail qui est ma passion et pour lequel Dieu m’a préparé.

Laurent

«Ne manquez pas de découvrir comment Dieu fait des choses extraordinaires avec des personnes ordinaires. Oui Dieu désire vous faire vivre des connexions divines!» (Eric Célérier)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Informationsblatt 11–2019

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

June 19, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square