Unterstützen Sie uns

Vielen Dank für Ihre grosszügige Unterstützung.

Merci de votre généreux soutien. 

CCP : 25-10640-0

IBAN : CH27 0900 0000 2501 0640 0

Adresse

rueAcoeur

Christliche Gassenarbeit Gerbergasse 23

2502 Biel-Bienne

aumonerie@rueacoeur.ch

Wünschen Sie unsere News
Recevoir nos nouvelles
  • Grey Facebook Icon

©rueacoeur2018

Lettre de nouvelles 11–2018

November 23, 2018

Exprimer notre espérance par des actes

 

 

«Notre espérance repose sur l’assurance de l’amour de Dieu à notre égard.

De tous les espoirs, vœux et  attentes formulées au début de l’année, combien se sont réalisés … en partie ou pas du tout? Sujet de joie si oui, de découragement ou frustration si non. Alors quoi? Chance ou fatalité?


Notre espérance de chrétiens ne repose pas sur la réalisation de nos rêves, souhaits ou désirs. Notre espérance repose sur la certitude que le royaume de Dieu est venu jusqu’à nous en Jésus-Christ, sur l’assurance du salut et d’un héritage à venir. Oui, nous croyons que les gens peuvent changer, que des espoirs peuvent se réaliser, des circonstances devenir favorables et des projets s’accomplir lorsque nous faisons confiance à Dieu. Notre espérance repose sur l’assurance de l’amour de Dieu à notre égard.
Mais comment exprimer cette espérance dans ma vie?

Je réfléchissais dernièrement à la parabole du Bon Samaritain (lire Luc 10:30-37).
Les deux premières personnes, un prêtre et un lévite, toutes deux « au service » de Dieu, ne se sont pas arrêtées pour prêter assistance à un homme en détresse. Pourquoi ne se sont-ils pas sentis concernés? Comment expliquer une telle indifférence?
L’histoire ne le dit pas. Toutefois, je trouve des réponses possibles en moi-même, car je suis confrontée à des situations similaires dans ma propre vie plus souvent que je n’aimerais.
Une troisième personne va passer par là, un samaritain, un « laïc », dirons-nous. Il va se sentir suffisamment  concerné pour aider ce blessé sur-le-champ. Pas pour une récompense, bien au  contraire : il va payer de sa poche pour les soins dispensés et il a certainement pris du  retard dans son voyage.
Quelle différence de comportement!
Cette parabole me parle bien sûr de l’amour de Dieu, mais elle me questionne aussi  sur la manifestation de mon espérance : la solidarité envers qui est dans le besoin et que je rencontre sur mon chemin de vie.
Dieu ne s’est-il pas montré solidaire de notre humanité en envoyant Jésus? Jésus ne s’est-il pas montré solidaire pendant sa vie envers les personnes qu’il rencontrait? C’est ainsi qu’il a témoigné de son espérance en Dieu. À mon tour, je désire manifester mon espérance, en paroles et en actes.
Chacun de nous peut agir là où il se trouve et offrir à son prochain les fruits de son espérance selon ses ressources ou talents.
rueAcoeur, une lueur d’espérance…?


JOYEUX NOËL et MERCI à tous nos membres, donateurs et bénévoles qui permettent à rueAcoeur de poursuivre son travail.

Dans ce bulletin Info, vous trouverez un témoignage. Pour nous, le plus beau des cadeaux.

Christine Jobin

 

Lire la suite:

INFO 11–2018 (pdf)

Nous demandons à nos membres de noter la date de notre prochaine Assemblée générale, qui se tiendra le vendredi 22 mars 2019.

Vous recevrez une invitation 2 semaines à l’avance.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Informationsblatt 11–2019

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

June 19, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square