Unterstützen Sie uns

Vielen Dank für Ihre grosszügige Unterstützung.

Merci de votre généreux soutien. 

CCP : 25-10640-0

IBAN : CH27 0900 0000 2501 0640 0

Adresse

rueAcoeur

Christliche Gassenarbeit Gerbergasse 23

2502 Biel-Bienne

aumonerie@rueacoeur.ch

Wünschen Sie unsere News
Recevoir nos nouvelles
  • Grey Facebook Icon

©rueacoeur2018

Lettre d’info

June 19, 2019

 

Chers amis,

Voici un aperçu des rencontres de l’aumônier a fil de ses déplacements en ville, suivi de quelques brèves nouvelles de l’association.

Une journée dans les rues de Bienne
En début d’après-midi, je me sens conduit du côté de la gare. Je m’assieds sur un banc; un jeune homme me rejoint. Il me confie qu’il réfléchit à une réorientation professionnelle, peut-être dans le domaine social. Je lui présente le travail de rAc et je lui parle de mes motivations et de la foi qui m’anime.
Un peu plus tard, je fais la connaissance d’une «Mama» africaine. Elle me demande de ne pas me moquer et me dit que, motivée par son amour pour le prochain, elle pratique les sciences occultes pour gagner sa vie. Je lui explique que la Parole de Dieu nous met en garde contre ces pratiques.
Près d’un café, j’invite un de mes amis de la rue qui passe par là. Merci pour tes dons qui me permettent d’offrir un tel service! Je sens que ce n’est pas le moment d’aborder le thème de la foi et j’en profite pour apprendre à mieux le connaître. Le dialogue s’engage aussi avec une dame âgée qui a fréquenté autrefois une église libre où elle a entendu le message libérateur, puis avec une autre personne, et je peux leur offrir à chacun le CD «Quelqu’un t’aime» de Philippe Decourroux. Quelques semaines plus tard, une de ces personnes m’a raconté qu’elle a écouté plusieurs fois les messages du CD. Merci Philippe pour les talents que tu mets à la disposition de Dieu et de ton prochain!
Le même soir, je me rends encore dans un autre café, tout simplement à l’écoute des personnes présentes.
Chaque semaine, j’ai rendez-vous avec un homme qui a donné sa vie à Dieu. Récemment, il a décidé de se séparer de son jeu de Tarot. Peu après, il m’a dit: «Je veux donner toute mon énergie et mon attention pour aimer mon Créateur!» J’ai confiance que Dieu poursuivra son œuvre dans la vie de cet homme. C’est Lui qui a rendu son cœur réceptif en le touchant par Son amour.
Dieu conduit les circonstances et il a préparé les moindres détails de cette journée.
Voilà le fruit des prières du matin et de celles de tous ceux et celles qui intercèdent pour ce travail. Le fruit de vos prières!

Laurent Moser

 

De la même façon, la parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans résultat:

elle réalise ce que je veux, elle accomplit la mission que je lui ai confiée.
Ésaïe 55,11

 

Nouvelles de l’association:

  • Lundi soir: notre «table d’hôtes» du lundi déménage: Dès le 5 août, nous prendrons nos marques à la rue Karl-Neuhaus à Bienne, dans la salle Wesley appartenant à l’église méthodiste, attenante à leur lieu de culte. En effet, notre longue et bonne collaboration avec le Passepartout à la rue du Marché-Neuf prend fin. Nous remercions chaleureusement les responsables du Passepartout pour tout leur soutien pendant 22 ans et ceux de l’EMK de Bienne de nous héberger dès le 5 août.

  • Un couple soutenant rueAcoeur depuis ses débuts a ouvert à son domicile un groupe de maison pour les personnes touchées désirant un suivi! Merci à Paul et à Silvia pour cette bénédiction!

  • Nos invités du lundi soir ont bénéficié en début d’année de l’action «2xNoël» (cartons d’aliments et produits d’hygiène). Quelle joie et quelle reconnaissance lors de la distribution! Et rueAcoeur a reçu environ 120 kg d’aliments de base à utiliser en cuisine! Un grand merci

  • à la Croix-Rouge suisse pour sa générosité!

  • Les dons sont en diminution! Nous avons heureusement une petite réserve. Mensuellement, nous avons besoin de CHF 5000–. Pour le salaire de l’aumônier, les loyers, les assurances et la cuisine. Parlez de rueAcoeur autour de vous, faites connaître notre site, www.rueacoeur.ch. Nous sommes une mission de proximité avec une activité concrète et croyons que notre engagement est en bénédiction pour notre région!

Merci à vous tous pour votre fidélité, votre soutien financier ou spirituel ou votre engagement en tant que bénévole.

Nous souhaitons à tous une bonne pause ou vacances estivales!

Le Comité

DATE À RETENIR: Soirée de soutien, Vendredi 8 novembre 2019 à 19h00


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Informationsblatt 11–2019

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

June 19, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square